Vous pouvez télécharger dans cette rubrique les certificats des entreprises BRISARD VAL-DE-LOIR et BLONDEAU BOURGOGNE.
Description de la certification
Entreprise qui, possédant un bureau d’études, réalise des ouvrages de bâtiments ou structures similaires de difficulté ou complexité moyenne dont la portée n’excède pas 35 mètres et la hauteur 15 mètres entre le sol et le faîtage, tels que :
– bâtiments pour activités industrielles, commerciales ou agricoles recevant, le cas échéant, des dispositifs de manutention : monorails, potences, ponts roulants dont la force n’excède pas 100 kN au crochet,
– bâtiments pour habitations ou bureaux,
ou tels que charpentes de poste de transformation, abris de quais, passerelles piétonnes ou passerelles cyclables de longueur inférieure à 8 mètres, passerelles industrielles et passerelles de service, tous ouvrages de dimensions et de difficultés comparables.
L’entreprise dispose d’équipements appropriés à l’exécution des assemblages, notamment par soudure. Son personnel comprend au moins 2 soudeurs qualifiés, qualification en cours de validité au sens de la norme NF EN 287.
Téléchargement du certificat 3181 de :
Description de la certification
Entreprise qui, possédant un bureau d’études lui permettant de maîtriser les problèmes inhérents à toutes formes de toitures en plaques nervurées ou ondulées en métaux, matériaux de synthèse, matériaux verriers, fibre ciment, etc., étudie, en liaison avec les autres corps d’état intéressés et met en œuvre des ouvrages adaptés aux structures les plus variées, répondant à des impératifs techniques ou esthétiques particuliers.
L’entreprise peut exécuter les travaux accessoires ou complémentaires d’étanchéité de technicité courante (à partir de feutres bitumés ou chapes souples, collés pour la mise hors d’eau de bâtiments), leur importance étant limitée à 150 m2 par chantier.
Téléchargement du certificat 3811 de :
Description de la certification
Entreprise qui assure le calepinage et la pose des éléments façonnés et des fixations. Elle est capable de produire des schémas de principe d’exécution des points singuliers.
L’activité se limite à des bardages :
Description des Eurocodes
Rédigés depuis 1990 par le Comité européen de normalisation (CEN), les Eurocodes sont des normes européennes de conception et de calcul des bâtiments et des ouvrages de génie civil. Leur rôle est de définir des exigences de performances d’ouvrages, des niveaux de sécurité, et des méthodes de vérification pour satisfaire ces exigences, ou atteindre les niveaux de sécurité requis, dans le but de leur donner un statut de normes européennes et pallier l’absence d’harmonisation entre ces règles à travers l’Europe.
Les deux premières Parties d’Eurocodes sont les premières d’un ensemble de normes qui portent sur les actions, les ouvrages en béton, les constructions métalliques, les ouvrages mixtes acier-béton, les structures en bois, en maçonnerie, en aluminium, ainsi que les règles de conception des ouvrages de géotechnique et les règles de conception parasismiques.
Parmi les Eurocodes qui constituent un accord européen unique des règles de construction :
Une fois transposées en normes nationales (NF EN), les Eurocodes ont le statut de normes françaises homologuées. Chaque Eurocode fait l’objet d’une Annexe Nationale pour préciser certains paramètres au niveau national, notamment ceux liés à la sécurité, à la géographie ou au climat propres à chaque pays.
Pour les marchés publics, il est obligatoire d’appliquer les normes françaises homologuées.
Pour les marchés privés, les Eurocodes sont des normes d’application volontaire.